Pendant cette période de janvier aux vacances de février, nous avons été de fêtes en fêtes… Nous avons commencé par fêter l’épiphanie en tirant la galette des rois. Cette dernière était offerte par la Maison Maurin (famille de Léon).
Ensuite le 2 février est bien vite arrivé… Fête de la chandeleur, fête de la Présentation de Jésus au Temple, fête de la vie consacrée : que de raisons de faire la fête ! Soeur Louise-Myriam venu en renfort en l’absence de Colas a régalé tous les enfants avec de bonnes crêpes. Encore un grand merci à elle !
Cette période a aussi été l’occasion de profiter de la neige ! Tombée dans la nuit et disparue dans l’après-midi, quelle joie de faire une bonne bataille dans la matinée !
Enfin, nous avons eu l‘atelier de Céline qui avait pour objectif de réaliser un photophore. En effet, l’élément de la période était le feu ! Paillettes et peinture étaient de sortie !
Nous avons profité de ce thème pour réaliser un petit feu dans le parc sous le contrôle de Soeur Anne-Laetitia. L’objectif étant d’apprendre les bonnes attitudes autour d’un feu : sécurité, distance, comment l’entretenir…
Enfin, ce qui nous a beaucoup touché ce fut le dernier temps de Jésus de la période, consacré à l’évangile du premier dimanche de Carême : la Transfiguration. Plusieurs enfants ont accepté de mimer le récit afin de faire découvrir aux autres ce beau texte. Un beau moment de recueillement, de joie partagée et de questionnement !