Pour poursuivre sur notre thème d’année : le développement durable, les enfants sont en train de réaliser un composteur pour les plus grands et trois “hôtels à insectes” pour les plus jeunes. Les tout-petits quant à eux ont des activités adaptés à leur âges tout au long de cette période.

Aujourd'hui la parole est aux animateurs...

Après avoir établi les plans des “hôtels  à insectes” les mercredis précédents, les groupes de Sogdiana, Manon et Noémie ont commencé à construire leurs cabanes à insectes respectives ; Au programme de ce mercredi 20 janvier : ponçage et peinture.

Les plus grands du groupe de Colas ont découvert une nouvelle activité : le déco-patch. Cela les a passionnés, parfois même plus que de pouvoir utiliser la perceuse pour continuer leur composteur.

Ils sont aussi responsable du seau de composte avant et après le repas de midi.

L’après-midi a été consacré à un mille bornes géant ! Le beau temps nous a permis de profiter du parc, en effet à chaque carte “kilomètre” les enfants sont allés de parcours en parcours en pas de fourmis (pour 25 km) ou  en courant le plus rapidement possible (200 km).

Un beau moment de notre jeu nous a été offert par les grands. Après avoir remporté la partie, ils sont allés par eux-mêmes aidés les autres groupes avec une grande bienveillance.

Catégories : Actus

Lorem diam velit, Praesent porta. quis id luctus